FONDATION SAINT CHARLES DE NANCY

EHPAD
Villa Saint Pierre Fourier

L’Établissement

Maison de retraite des Pères âgés du diocèse, ouverte aux laïcs, située sur le Domaine de l’Asnée.

Nos capacités d’hébergement

• Hébergement permanent : 53 places
  • Hébergement temporaire : –
  • Accueil de jour : –

Présentation de la structure

L’EHPAD « Villa Saint Pierre FOURIER » a obtenu le statut d’EHPAD en 2008, c’est une structure à vocation gériatrique et dont l’objectif principal est de répondre aux besoins et attentes de la population âgée, locale.

Il accueille des personnes âgées dépendantes physiquement et/ou psychiquement. Les objectifs de l’accompagnement sont différenciés et les usagers sont accompagnés en fonction de leur pathologie, leur handicap, de l’autonomie et du potentiel existant.

L’équipe de professionnels qui accompagne les usagers de l’EHPAD, travaille à la mise en place d’un projet individualisé et personnalisé pour chaque résident, en y associant autant que possible l’usager, ainsi que sa famille.

Des objectifs d’évolution sont formalisés, ils concernent le maintien de l’autonomie, des liens sociaux en adéquation avec l’état de santé du résident.

La vocation de l’EHPAD est de permettre aux usagers et aux familles, de bénéficier d’une continuité dans l’accompagnement, de mettre à disposition des moyens et des outils en lien avec l’évolution de l’état de santé de chaque résident, favorisant ainsi le plus possible la personnalisation de l’accompagnement.

La Villa Saint Pierre FOURIER est aujourd’hui un établissement de 53 lits, géré par la Fondation Saint Charles de Nancy, les chambres sont réparties sur trois étages, avec une infirmerie au premier étage.

Une grande salle à manger accueille les résidents pour les repas de midi et du soir. La petite salle à manger ou le petit salon du premier étage, accueillent les résidents qui nécessitent une aide alimentaire.

Au rez de chaussée se trouvent l’accueil, le secrétariat et la direction.

Le domaine de l’ASNEE permet aux usagers, un espace de promenade sécurisé, les activités du domaine (culturelles, religieuse…) donne aux résidents qui le souhaitent, la possibilité de participer à certains évènements. Le cadre de verdure qui entoure l’EHPAD, autorise une certaine quiétude, sérénité que les usagers rencontrés, apprécient.